Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pins & Needles
23 octobre 2013

En l'attendant #3

 

C'est à mon sens la pièce majeur du trousseau de mon futur de bébé que je viens de terminé !!

Oui, oui rien que ça !!

J'ai fini la gigoteuse de bébé !!

Mais contrairement à celle de Numéro 1 que j'avais eu du mal à réaliser (c'était mon premier ouvrage vraiment complexe), là ça c'est bien passé, et plutôt rapidement je dois le dire !!  (chose exceptionnelle pour moi car la rapidité ne fais pas du tout parti de mes qualités... j'suis plutôt du genre escargot...)

 

En plus je suis contente du résultat.

L'Homme la trouve aussi très bien, même si j'ai eu l'impression qu'il en avait rien à cirer...

gigoteuse1
gigoteuse4

 

Je la voulais bien chaude car bébé arrive à la mauvaise saison (même si pour l'instant les températures sont encore clémente, nul doute que la roue va finir par tourner !!) donc je voulais que cette gigoteuse soit pour lui un véritable cocon chaud et moelleux !!

Et bien c'est réussi !!

Elle est bien volumineuse comme je l'imaginais grâce à une super ouatine bien épaisse, et chaude grâce à sa doublure en polaire.

gigoteuse2

 

Niveau décoration, j'ai fait très simple car le tissu que j'ai choisi comme fil rouge à ce trousseau est déjà bien chargé. Je me suis donc juste contenté d'un empiècement uni (c'est comme ça qu'on dit??) séparé du reste par un passepoil.

Une première pour moi le passepoil, et ça se voit... Le raccord avec le tissu du bas n'est pas top... Surement que je n'ai pas cousu assez prêt... Mais malgré ça j'aime beaucoup le rendu.

Je m'en faisais toute une montagne, mais au final ça n'est pas si terrible !!

gigoteuse3

 

Le point noir de cette cousette c'est la fermeture éclair... J'me suis emmêlé les pinceaux et je l'ai posé du mauvais côté, j'aurais préféré qu'elle soit du côté droit de la gigoteuse parce que du côté gauche c'est pas le plus pratique à l'usage... (parce que le lit est collé contre le mur de ce côté là, mais bon c'est pas non plus un lit king size donc on devrait pouvoir réussir à coucher Numéro 2 dedans malgré cette erreur).

Sinon par rapport à la première gigoteuse que j'avais faite, ma fermeture est trop bien posé !!!  C'est bien piqué à ras... Nickel !

 

gigoteuse5

 

Même pas un mois avant de glisser mon Numéro 2 dedans... il me tarde !!

 


Secrets de fabrication:

Patron de la gigoteuse des Intemporels pour Bébé d'Astrid le Provost réalisé en suivant le tuto de Marguerite... beaucoup plus simple que les explications du bouquin.

Tissu extérieur coton Zoofari brown Riley Blake Designs commandé aux USA sur Etsy, doublure en polaire marron chocolat et superbe ouatine bien volmineuse trouvé chez Butinette.

Passepoil et fermeture éclair Mondial Tissu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle cette gigoteuse et douillette comme il faut ! Bravo pour cette belle réalisation !
P
C'est pour bientôt dis-donc! La turbulette est chouette, elle a l'air bien chaude.
K
trop chou la gigoteuse
S
Elle a l'air toute douillette et j'adore les tissus.<br /> <br /> Il est temps que j'en fasse aussi puisque bébé est prévu pour le 30 décembre..
M
Elle est parfaite ta gigoteuse et très jolie !
Pins & Needles
Publicité
Pins & Needles
Archives
Newsletter
Publicité