Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pins & Needles
24 novembre 2013

En l'attendant #5

 

Il y a des projets que vous abordez sereinement tant ils vous paraissent simple.

C'était un peu le cas avec cette couverture nomade.

Mais c'était sans compter sur le fait que j'ai eu beaucoup de mal à coudre ces derniers temps.

 

 

A croire que Numéro 1 a senti qu'il n'aurait bientôt plus toute l'attention de sa maman...  car ces derniers jours, il s'est transformé en véritable pot de colle !!

Impossible de coudre en sa présence (ou toutes autres activités d'ailleurs... très pratique pour aller au WC) sous peine de pleurs et cris qui mettent forcément à mal mon envie de coudre.

Puis je suis crevée, du coup au lieu de coudre pendant qu'il fait sa sieste, j'en profite pour faire de même (et pour tout dire c'est même lui qui me réveille parce que je ferais des plus longues siestes que lui sinon).

 

Donc à raison de 5 minutes par-ci, une petite demi-heure avant d'aller au lit et 10 minutes par là, la réalisation de cette couverture a ressemblé un peu à un chemin de croix...

Puis pour arranger les choses j'ai fait quelques bourdes.  Notamment au niveau de la ceinture, j'ai coupé une des deux parties dans le mauvais sens et bien sur je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir sué pour coudre le velcro (pourquoi mon velcro est-il autocollant?? une horreur à coudre, toutes les 2 secondes fallait que j'essuie la colle sur mon aiguille à grand renfort de dissolvant... j'ai failli tourner de l'oeil !!) du coup j'ai pas eu le courage de recommencer.

 

Donc cette après-midi je me suis fais violence pour ne pas aller m'enfuir au chaud sous ma couette et me suis donc mise derrière ma MAC pour finir.

Mais bébé a décidé qu'une demi-heure de sieste serait amplement suffisant, je me suis donc dépêché de finir avant d'aller le chercher.  Résultat la couture de mon biais est à chier (désolé pour la vulgarité mais y a pas d'autres mots qui conviennent).

C'est fou comme il est dur de se concentrer sous des "MAMAMAMAMAMAMAMMM" incessant !!

Loin d'être parfaite, elle a au moins le mérite d'être terminé.

 

 

 

couverture nomade1

couverture nomade2

 

Elle est en polaire pour l'extérieur, velours nicki pour l'intérieur et j'ai glissé une petite couche de ouatine entre les deux pour être sûre qu'elle soit bien chaude.

Et comme vous pouvez le constater j'ai encore utiliser quelques touches de mon super tissu Zoofari.

Faudrait pas que Numéro 2 s'enrhume à peine sorti de la maternité.

 

couverture nomade4

 

 

 

Maintenant que j'ai enfin terminé, peut-être que Numéro 2 va daigner montrer le bout de son nez.

Et oui mon terme est dépassé depuis deux jours et toujours rien !!

Alors c'était sympa de me laisser le temps de finir, mais maintenant il est temps de sortir !!

 

 

 

couverture nomade3

 

 

 

J'ai hâte de voir mon nouveau né emmitouflé dans sa couverture tel un pti nem...

 

 


 

Recette: patron de la couverture nomade Jopily. Ne cherchez pas le lien, le patron et le tuto on du être retiré, heureusement que j'avais eu la bonne idée d'imprimer le patron il y a belle lurette.

Ingrédients: polaire camel et velours nicki chocolat (Butinette), coton imprimé Zoofari de Riley Blake (boutique américaine via Etsy), biais chocolat (MT) et pression Kam chocolat (Tiloudou)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Deux semaines sans nouveaux post, ton ptit loup a du montré le bout de son nez!Hâte de voir une photo de ce ptit pirate et d'avoir de tes nouvelles!
F
A quand la photo avec bébé???
F
A quand la photo avec bébé???
C
Ca y est? Il a compris que la couverture est prête et il est sorti ce bébé? :-) Très chouette malgré tes déboires cette couverture nomade!
O
Que c'est joli !!!!! Bravo ^^
Pins & Needles
Publicité
Pins & Needles
Archives
Newsletter
Publicité