Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pins & Needles
29 janvier 2014

J'adore ce livre !

 

Pour mon anniversaire, belle-maman m'a offert le livre Esprit Kimono pour les petits.

Les modèles sont supers et les explications limpides.

Cet été j'avais réalisé le pantalon du pyj' Romi (qui est d'ailleurs déjà trop petit)  pour Numéro 1... mais cette petite couture basique m'avait laissé un peu sur ma faim.

Pour ma deuxième couture tiré de ce livre, j'ai eu envie de réaliser un ensemble pour Numéro 2.
 Mon choix s'est porté sur le t-shirt Katsu et le sarouel Jun.
 J'ai choisi des tissus au couleurs neutres car les pièces sont coupés depuis le fin de ma grossesse alors que j'ignorai encore le sexe de bébé.

Absorbé par l'arrivée de bébé, j'ai remis ça à plus tard !

Mais comme j'ai pris comme bonne résolution de finir mes en-cours avant de reprendre le boulot, j'ai enfin fini cette couture.  Et aussi parce que Numéro 2 grandit à vu d'oeil, alors fallait bien que ça soit portable avant d'être trop petit !

 

Le t-shirt Katsu est le modèle qui m'a fait flashé sur ce bouquin !  J'adore l'encolure.

 

IMG_7584

 

IMG_7574

 

Mais pas de bol la mienne est raté :(  

Je ne sais pas ou j'me suis planté, mais ma parmenture débordait sur la poche. Du coup je l'ai réduite pour que la couture qui la mientient en place ne passe pas sur la poche. Mais elle passe vraiment près et je ne trouve pas ça beau.

 Faudra que je corrige ça pour ma prochaine version...
 Bah oui Numéro 1 aussi mérite son t-shirt Katsu !

Je trouve aussi que ce t-shirt est un peu large.
 Peut-être qu'une fois porté ça me choquera moins, va falloir attendre un peu pour vérifier !

 

Le sarouel Jun est très sympa, j'aime beaucoup les poches et les revers !  Il me fait penser à un sarouel en molleton que l'on m'avait offert pout Numéro 1. 

 

IMG_7581

Il est très simple à réaliser, même si j'ai eu un peu de mal à comprendre comment coudre les revers (l'esprit logique et moi ça fait deux...).

Je n'ai qu'un seul regret, il ne me reste plus de velours pour en faire un pour mon grand...

IMG_7571

IMG_7576

 

Cette cousette est de circonstance pour vous annoncer la création d'un nouveau blog collectif:

Esprit Kimono pour les petits addicts

banniere esprit ok


 Recette: T-shirt Katsu et sarouel Jun du livre Esprit Kimono pour les petits de Peggy Goyer Roussel, coupés en 6 mois

Ingrédients: Jersey épais (tissus Myrtille), velours milleraies (Mondial Tissu), popeline (Delacroix)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est mignon comme tout ce petit ensemble!<br /> <br /> Merci pour le lien vers le blog des addicts d'esprit kimono pour les petits, ça tombe à pic, je viens justement de terminer le petit peignoir de ce livre! J'y vais de ce pas!
C
Il est très chouette ce petit ensemble! Moi je ne la trouve pas ratée l'encolure mais je ne connais pas le livre. En tous cas ça ne choque pas!
3
J'adore, c'est très mignon!!
S
Trop mignon ! Et porté, ça doit l'être encore plus !
M
j'ai acheté ce livre en début de semaine :) j'aime beaucoup ce t-shirt aussi, il fait partie des nombreux modèles qui m'ont décidé à l'acheter ! Et petite question : ça taille comment ?
Pins & Needles
Publicité
Pins & Needles
Archives
Newsletter
Publicité