Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pins & Needles
27 octobre 2013

Happy Birthday Abi

 

Jeudi c'est Halloween !!

Mais c'est aussi l'anniversaire de ma nièce, elle va avoir 5 ans !!

Cette année, j'ai eu envie de lui faire un cadeau spécial... un cadeau fait maison.

C'est la première fois que j'offre quelque chose que j'ai fait de mes blanches mains (hormis pour mon fils ou mon homme, mais eux ils comptent pas, ils sont plus indulgent), du coup j'appréhende un peu sa réaction, j'espère que ça va lui plaire !!

 

Abibirthday1

 

Soyons honnête, au début je n'avais pas du tout prévu de lui coudre quelque chose, j'avais bien d'autres chats à fouetter avec la confection du trousseau de mon Numéro 2 (oui oui je suis une tante indigne).

Puis mon Homme m'a dit: "bah tu pourrais lui coudre un truc au lieu d'acheter un jouet". Surtout que ma nièce est une VRAI FILLE !! Elle adore les habits, les bijoux, se regarder dans le miroir...

 Mais j'étais pas emballé par l'idée...
 J'savais pas quoi lui faire, pas le bon tissu, pas de patron qui m'inspire (forcément des patrons pour fille j'en ai pas des masses en plus...), une robe c'est pas trop de saison... Rien n'allait !!

Et ma mère ma montré ce qu'elle lui a acheté:

tenue Abi

 

La tenue m'a inspiré, j'ai tout de suite eu l'idée de coudre une cape pour l'accompagner.

Une cape c'est pas dur à faire, c'est mignon, puis j'avais toujours eu envie d'en faire une... (bon c'est pour moi que j'avais toujours eu envie d'en faire une mais comme ça maintenant au moins je sais à quoi m'attendre !).

Donc jeudi je suis allée trouver les tissus nécessaires à ce projet (pas beaucoup, pour ne pas dire quasiment pas de couleurs girly dans mon stock ) et j'ai choisi un tissu à carreaux dans les tons rose et une polaire violet (trop de rose tue le rose !!)

Quand mon Homme a vu les tissus il s'est écrié: "délire tu lui a pris des tissus aux couleurs de Monster High". Si vous n'avez pas la chance de connaître Monster High ce sont des espèces de poupées Barbie sauce gothique.
 Perso j'trouve ça un peu glauque, mais ma nièce adore ! Elle nous a bassiné tout l'été avec ça. C'est surement pour ça que inconsciemment j'ai pris des couleurs dans le même jus (enfin c'est à n'en pas douter ce que penserait Freud).

Abibirthday4

Abibirthday2
Abibirthday5

Comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas contenté de m'inspirer des couleurs de Monster High, j'ai même pompé leur logo pour décorer ma cape !! (bon c'est pas mon idée c'est celle de l'Homme).

Oui au moins avec ça succès garanti !!  Bon je dis maintenant que c'est fait, mais sur le coup j'étais vraiment pas motivé pour le faire. Je râlais dans mon coin "trop relou, ça va me prendre milles ans scrogneu-gneu..." mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence, l'Homme avait quand même eu une sacré bonne idée sur ce coup là !

Rien que le logo m'a pris quasiment autant de temps qu'à faire la cape...  La forme du nez et des yeux n'est pas très fidèle, mais c'est dur de couper de si petites pièces dans la feutrine.

Mais je suis super contente du résultat !

Abibirthday6

Ce que je trouve sympa avec cette cape, c'est qu'elle est réversible, comme ça selon son humeur elle pourra la porter d'un côté ou de l'autre.
 C'est pour ça que j'ai choisi de fermer la cape avec un lien. Un bouton je ne trouvais ça pas très pratique pour la côté réversible de la chose.

Je ne savais pas trop quoi prendre, mais mon choix a fini par se porter sur un biais plié en deux, tout simplement.
 Par contre la vendeuse m'a conseillé un biais de 3cm et je trouve ça un peu large, j'aurai du prendre un biais de 2 cm.

Abibirthday7

Bon maintenant je vais attendre avec impatience qu'elle reçoive son paquet pour savoir si cela lui a plu !!
 (je vous donnerai des nouvelles)


 

Secrets de fabrication:

Patron de la cape réalisé à partir du livre "Couture pour bébés et tout petits" et rallongé en suivant les indications du patron de la cape de Gasparine

Une face de la cape est en polaire, l'autre en coton tout doux presque comme de la flanelle trouvé chez Tissus Myrtille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie réalisation. Et merci pour le com laissé sur mon blog. Vous avez la première
Q
Joli! ma fille est dingue de Monster High aussi! Bravo pour l'appliqué! :-)
M
Bravo !!! elle est tres belle cette cape et la broderie :o !!
L
L'appliqué est hyper précis!! Elle va être ravie, c'est certain!!
L
J'adore !!! Très bel ensemble de tissus et de couleurs... et effectivement, l'appliqué n'a pas dû être simple à faire !!
Pins & Needles
Publicité
Pins & Needles
Archives
Newsletter
Publicité