Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pins & Needles
21 décembre 2013

L'hiver est là

 

Et oui aujourd'hui c'est le premier jour de l'hiver !!

Même si ici les températures sont encore assez clémente, ce n'est pas une raison pour ne pas se couvrir !!

 

Cela faisait quelques temps que j'avais envie de coudre un snood pour mon grand Numéro 1.  Quand je lui met son écharpe, il adore tirer dessus. Donc soit il l'enlève, soit il manque de s'étrangler...

Un snood me semblait donc tout indiquer pour remédier au problème !

snood

 

Depuis la naissance de Numéro 2 j'ai beaucoup de mal à trouver le temps et l'envie de passer derrière la MAC. Mais il fallait tout de même que cette cousette soit prête avant l'hiver...
 Donc hier soir au lieu de m'avachir dans mon canap' devant Norbert et Jean (ou NCIS?) j'ai cousu un snood.

C'est pas mal comme cousette de reprise, c'est rapide et simple !
 
(en faite c'est pas vraiment ma cousette de reprise parce que j'ai cousu un doudou pour un échange, mais j'l'ai fait à la main alors ça compte pas :p)

Pour les tissus, j'ai utilisé les restes de la couvertures nomade du petit frère.

Ce qui m'a posé problème c'est la dimension à laquelle j'allais couper mon tissu.  Après avoir épluché plusieurs tuto sur la toile, aucun ne donne la même taille... Alors j'ai fait au feeling !

Et après un essayage rapide après le déjeuner, OUF ça lui va !!

snood2

Le résultat est assez ajusté, mais ça tombe bien, je ne voulais pas quelque chose de trop lâche...


Recette pour garder son pti cou bien au chaud: deux rectangles de tissus de 50x25 pour un pti garçon de 16 mois et demi ( mais qui a une très grosse tête... je précise si quelqu'un veut se servir des dimensions).

Ingrédients: polaire camel et velours nicki chocolat (Butinette)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mais quels beaux yeux!!!
P
Quels jolis yeux!
M
Il va être bien au chaud et cela a l'air tellement doux qu'il ne va plus vouloir sortir sans ! C'est un petit projet bien sympa pour retrouver le contact de sa MAC. Joyeuses fêtes.
N
Toujours délicat la taille des snood ou tour de cou ! Mais il lui va parfaitement, et c'est vrai qu'à la bonne taille, c'est bien plus pratique qu'une écharpe. Toute mes félicitations pour l'agrandissement de la famille ! Dalila
F
Il a l'air de l'avoir adopté!!! Super!!
Pins & Needles
Publicité
Pins & Needles
Archives
Newsletter
Publicité