Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pins & Needles
9 décembre 2013

Liebster Award

 

En rentrant de la maternité, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que l'on m'avait décerné un Liebster Award (une grande première :D)... et quelques jours plus tard un autre suivait !!

A l'origine de ces prix, deux femmes:

Mapie qui couds sans machine (oui oui sans machine vous lisez bien, et même qu'elle a pas de fer à repasser aussi!!) et qui multiplie les associations de tissus colorés et audacieuses du blog La couture pour les brutes

et

Mamzelaline dont j'ai découvert le blog Une petite bulle il y a peu grâce à ses premières torsades.

 

91758000_o

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit rappel du principe:

"Les Liebsters Awards ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnésLes blogueurs peuvent alors être désignés par d'autres blogueurs qui les tagguent. Une fois taggué, le blogueur dévoile 11 choses le concernant, répond à 11 questions posées par le taggueur, taggue à son tour 11 blogs qu'il aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux élus."

 

Alors c'est parti avec 11 choses sur moi:

1- Je suis très bordélique et malheureusement mon homme est pareil donc chez nous il y a toujours des trucs qui traînent partout... 2- J'ai une peur panique des limaces et des vers de terre.
 3- En juillet 2014 ça fera 10 ans que mon homme et moi sommes ensemble.
 4- J'adore les séries TV américaine comme True Blood, Vampire Diaries, Criminal Minds, Once Upon a Time... que je ne regarde qu'en VOST.
 5- J'ai deux chats qui sont le 3ème et le 4ème bébé de la famille.
 6- Je n'aime pas le chocolat, sauf les Kinders et le Nutella.
 7- Je ne cuisine presque jamais, je laisse ça à mon chéri.
 8- Noël est l'une de mes périodes préférés de l'année. Ce que j'adore c'est le sapin, s'il n'y avait que moi il y aurait un sapin toute l'année à la maison (une année nous l'avons gardé jusqu'au 1er mars).
 9- Je râle beaucoup. 
 10- Je suis du genre à prendre 1kg juste en regardant un gâteau et comme si cela ne suffisait pas, mon homme fait des gâteaux tout les 2 jours.
 11- J'adore nager.

 

Les questions de Mapie:

1/ C'est quoi ton job ? (ouais je sais je la pose à chaque fois mais j'aime bien savoir :D )  Je travaille dans une cafétéria universitaire (un peu comme la cafèt' dans Hélène et les garçons...)

2/ Y avait quoi sur ta liste au père-noël ? J'aimerai bien avoir des livres de couture comme Cartable et Sacs à dos d'Edwige Foissac, Créations en couture de Laëtitia Gheno ou un des livres de Mélanie Voituriez.

3/ T'aimes quoi comme musique ? Un peu de tout sauf du rap et de la techno

4/ Je suis toujours à la recherche de recettes faciles à base de fruits ou légumes à faire ingérer à ma fille : des idées ? :D  Une quiche à la tomate, courgettes et chèvre. Sinon des lasagnes végétariennes mais c'est un peu long à faire...

5/ Il t'est déjà arrivé un truc vraiment incroyable ? Pas vraiment...

6/ Des passions ou hobbies à part la couture ? La lecture, le tricot et surtout mes enfants !!

7/ Qu'est-ce qui t'apporte du réconfort dans la vie ? Mes enfants, les blagues de mon Homme et un gros paquet de bonbons.

8/ T'as une cousette préférée chez moi ? C'est dur d'en choisir une car je suis fan de ce que tu couds... j'avais adoré ta robe Chippie Chic !!

9/ T'as déjà rencontré d'autres bloggueuses ? t'aurais envie ? Jamais eu l'occasion de rencontré d'autres bloggueuses, mais j'aimerais bien !!

10/ Tu voudrais m'acheter un coupon d'1 mètre de liberty "lara's dolphin" à 17€ fdpc (ou 16 paske c'est toi ? :O ) ? :D Si je pouvais déjà m'offrir des kilomètres de liberty Cars, ça serai avec plaisir ;)

11/ Ils aiment quoi tes enfants ? Le plus petit pour l'instant à part être pendu à mon sein il aime pas grand chose. Et Numéro 1 il adore les livres, maintenant il ne se contente plus des siens, il vide régulièrement ma bibliothèque et on le retrouve assis au milieu d'un tas de bouquin en train d'en feuilleté un... ce qui nous épate à chaque fois car il n'y a pas d'image dans mes livres (oui je suis grande maintenant j'arrive à lire des livres sans images :D)

 

Les questions de Mamzelaline: 

1. Votre infusion préférée ? Verveine-menthe
2. Où aimeriez-vous déménager ? Honnêtement nul part pour l'instant. Nous avons acheté une maison à restaurer depuis 2 ans, et je suis trop bien dans cette maison pour avoir envie d'aller autre part. Et avant ça j'avais déménager 5 fois en peu de temps alors ça fait du bien de se poser !!
3. Que voyez-vous par la fenêtre ? Tout dépend par laquel je regarde: soit la route et la salle des fêtes, soit un champ avec des moutons
4. Chaussons ou grosses chaussettes ? En ce moment c'est chaussons, c'est plus pratique que les grosses chaussettes.
5. Quel est votre dessert préféré ? Le fraisier !! J'adore ce gâteau mais je suis souvent déçu car c'est pas évident de trouver un bon fraisier, la crème est souvent écoeurante...
6. Pour les tricoteuses : quel est votre fil préféré ? Pour les couturières : quel est votre tissu préféré ? J'ai pas assez tricoté pour avoir un fil préféré mais pour la couture, j'adore coudre de la polaire.
7. Quel est le projet couture ou tricot que vous rêvez de faire ? Coudre une chemise pour mon homme.
8. Quelle est votre saison préférée ? Le printemps, il fait beau mais pas encore trop chaud...
9. Quel livre recommanderiez-vous ? Geisha d'Arthur Golden, c'est mon livre préféré je le lis au moins une fois par an !
10. Les frites, avec les doigts ou à la fourchette ? Avec les doigts bien sur !!
11. Plutôt gants ou plutôt moufles ? Ni l'un ni l'autre je les perds tout le temps alors je m'en passe...

 

Mes 11 questions:

 1- Quel est le pays que tu rêve de visiter?   

2- Si tu pouvais changer une chose chez toi, ça serai quoi?

3- Quel est la création dont tu es le plus fière?

4- Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma?

5- Plutôt été ou hiver?

6- T'es plus du style à acheter en magasin ou sur internet?

7- Quel est le moment de la journée que tu préfère?

8- Si tu pouvais rencontrer quelqu'un de connu, qui aimerais-tu rencontrer et pourquoi?

9- Quel est le patron (couture ou tricot) que tu préfère?

10- Une idée de cadeau à offrir à ma belle-mère?

11- Quel est ton expression favorite?

 

Les 11 blogs que je tagge à mon tour:

L'étoile buissonnière...

Caudissou

Pour un sourire et des yeux qui pétillent...

Des p'tites créations...

La ptite mouche

L'étoile d'araignée

Mam'zell Jeannette

Sew, Knit and Fun

Picassable, je couds...

NO FOX IN THE BOX

L'atelier de Rubita

 

Maintenant j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur vous toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour le tag. Avec plaisir, je réfléchis.<br /> <br /> Contente d'en savoir plus sur toi
F
On en apprend des choses :)<br /> <br /> Je m y colle sous peu!!
M
hannn la chance un homme qui cuisine :D<br /> <br /> oui en effet, tjs sympa d'en savoir un peu plus sur des gens qu'on croise régulièrement, voire souvent !
O
J'adore les questions de Mapie, trop forte, contente d'en apprendre un peu plus sur toi !! Et bah moi c'est grosse chaussette !!! Gros bisous
L
Très sympa ton tag. Et ça me fait de nouveaux blogs à découvrir ;)
Pins & Needles
Publicité
Pins & Needles
Archives
Newsletter
Publicité