Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pins & Needles
10 novembre 2013

La presque belle boule

 

En ce moment mon fils a une véritable fascination pour les lumières.
 (j'vous raconte pas dans quel état il va être quand on va sortir les lumières de Noël !!)

Mais plus que tout il adore les boules en papier.

 

Chez ma maman, il y a une boule avec un motif de feuillage imprimé sur le papier... vachement plus sympa que la boule blanche que tout le monde a chez soi !!

Mais alors a chaque fois, il est tout fou, il arrête pas de la montrer du doigts, il faut le porter pour qu'il l'a touche...

Du coup j'arrêtais pas de dire à mon Homme "faut en mettre une dans sa chambre, il sera trop content".

Mais là ou le bas blesse, c'est que mon Homme n'a prévu aucune douille au plafond, Monsieur n'aime pas les plafonniers, il préfère les appliques !!

J'ai fait preuve de toute ma persuasion (bon l'idée de faire plaisir à son fiston y est aussi pour beaucoup) et du coup il a profité d'un séjour du petit chez sa mamy pour s'enfermer dans la chambre...

et TADAM !!
 
Une douille qui pend au plafond !!

 

Maintenant il fallait y accrocher une de ces fameuses boules en papier.

J'ai donc demandé à ma maman où elle avait acheté la sienne, mais déception dans la boutique toutes les boules sont plus belles les une que les autres mais elles sont toutes petites !!

J'ai oublié de préciser qu'à cet endroit de sa chambre il y a plus de 3m de hauteur, donc avec mon Homme nous nous sommes dis qu'il vallait mieux mettre une grosse boule, pour que ça ne fasse pas ridicule...  Mais voilà les boules d'un mètre de diamètre ça ne court pas les rues !!

 

Tant pis pour la belle boule coloré, Numéro 1 se contentera d'une boule blanche. Chez Casto, il y a tout ce qui faut, c'est donc là-bas que nous avons trouvé notre bonheur (enfin pas vraiment notre bonheur, mais par dépit ça fera bien l'affaire...).

Blanche ou pas, le petit était aux anges quand même. Mais moi je n'étais pas totalement satisfaite.

 

Quelques jours après, je me suis souvenu d'avoir vu une customisation originale d'une de ces boules japonaises sur le très joli blog d'Au Pays des Cactus.

Ni une, ni deux je me suis donc mise en quête de belles feuilles de papiers coloré, d'une bonne longueur de biais (8m) et d'un pistolet à colle.

Armé de mon cutter bien aiguisé j'ai coupé pleins (beaucoup trop en faite d'ailleurs, j'ai vu un peu large sur ce coup-là, mais pour fois c'est tant mieux... vous verrez pourquoi plus bas...) de petits triangles.

Et je me suis installé derrière ma MAC pour coudre ma longue (très longue) guirlandes de fanions.

boulejap1

boulejap2

 

Au niveau des couleurs, c'est le bleu, le vert et le marron qui dominent...  La chambre de Numéro 1 est peinte en bleu alors fallait des couleurs qui s'accordent avec la couleur des murs.

 

Une fois la guirlande faite, il a fallu la coller et là heureusement que l'Homme m'a aidé parce que tout seul cela n'aurait pas été très pratique.

La boule est imposante, fragile et c'était la première fois que j'utilisais un pistolet à colle. Plusieurs paramètres qui ont rendu l'opération un peu périlleuse, jusqu'à que l'on trouve la bonne façon de procéder.  J'encollais une vingtaine de centimètre et mon Homme tournait la boule vers lui doucement de tel sorte que le biais s'apppliquait tout seul sur la boule. Une légère pression pour bien le coller au papier et c'est bon.

Par endroit j'ai eu la main un peu lourde au niveau de la colle alors mon Homme passait derrière moi pour retirer les fils de colle.

 

Mais voilà malgré ma grande guirlande, cela n'a pas suffit...

Il manque autant au niveau longueur pour que la boule soit bien décoré !!

 

boulejap3
boulejap4

 

Du coup tout le bas de la boule reste nu... 

Mais pas le choix il fallait quand même la remettre en place, parce que bébé n'aurait pas compris la disparition soudaine de sa boule.

Magnanime comme il est, il était super content et n'a pas arrêter de la montrer du doigt et de faire des "oh oh" joyeux en allant dans sa chambre.

Heureusement, parce que pour l'instant ça va rester comme ça...

 

Même si elle fait un peu vide, cette boule me plaît quand même !!  C'est facile à faire et ça rend hyper bien.

Ca me donne envie de faire pareil sur les boules de notre pièce de vie...

 


Recette: pas vraiment de patron, juste des triangles en papier de 5cm de côté cousu à l'intérieur d'une bande de biais.

Ingrédients: une boule en papier d'un mètre de diamètre (Castorama), des feuilles de papier à scrapbooking (Picwic), du biais (Mondial Tissu) et un pistolet à colle (Brico Dépot)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est vraiment adorable
M
j'adore ton résultat ! bravo, c'est génial !
A
Rhho j'adore !!! je vais tenter ça !!! enfin en janvier parce que là ma to-do list craque !!!
L
C'est une super déco!
R
Une bien belle idée de customisation! c'est joli ces boules japonaise avec un peu de couleur
Pins & Needles
Publicité
Pins & Needles
Archives
Newsletter
Publicité