Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pins & Needles
2 octobre 2013

En l'attendant #1

 

Dans moins de deux mois la famille s'agrandit.

 

Pour entamer le trousseau de mon bébé Numéro 2,

je lui ai tricoté une petite paire de chaussons et un bonnet assorti au gilet fait précédemment.

Bon c'est surtout que je m'étais un peu emballé sur la quantité de laine, du coup il me restait (reste encore d'ailleurs) presque une pelote de chaque couleur.

Alors le bonnet et les chaussons, c'est une grande première !!

Car je débute autant en couture qu'en tricot, 
 mais j'aime les challenges et là ça me semblait pas mal comme défi à relever,
 car c'est un peu plus complexe à réaliser qu'un rectangle au point mousse.

Mais en faite pas tant que ça... 

 

Pour vous présenter ces petits tricots, j'ai trouvé un mannequin de choc !

 

bonnet1

 

Après avoir fait un peu de pub pour une célèbre marque de jeans, il coule des jours heureux à la campagne.
 Mais aujourd'hui je l'ai fait sortir de sa retraite...

Bon le bonnet est trop grand pour sa petite tête et les chaussons trop grand pour ses grands pieds... Viré !

 

bonnet3

 

Je suis trop fière de mes chaussons !!
 (même si, soyons honnête ils n'ont rien d'extraordinaire, mais j'me le sentais pas de me lancer dans un modèle avec des mailles à relever... la tout est tricoter en une pièce c'est quand même bien plus simple !)

Donc si je suis si fière c'est à cause des côtes !!
 C'est la première fois que j'arrive à faire de si belles côtes.
 Et oui allez savoir pourquoi j'étais côte-o-réfractaire. Mais ça y est !! On dirait que je suis guérie !

Pour leur donner un sens (bah oui les deux sont identique) j'ai cousu un gros bouton sur chaque côté. 
 Puis ça fait un petit rappel des boutons de son gilet...

 

bonnet4

 

Je pense que le bonnet sera trop grand... il me parait énorme !
 Espérons que Numéro 2 ait une grosse tête...

J'ai fait mes premiers surjets en tricotant ce bonnet.  
 (oui bof rien d'extraordinnaire)

Mais c'est la première fois que je suis de A à Z des explications avec des "*13 m end, 2 m ens à l'end*, répéter de * à * 6 fois au total".
 Ca peut paraître con, mais il n'y a pas si longtemps quand je regardais des explications de tricot, ça ressemblais plus à du chinois qu'à autre chose !!

Un monde barbare plein d'abréviation, sans schéma, sans dessin. Juste des nombre de mailles, de rangs...

Maintenant c'est un peu comme si un nouveau monde s'ouvrait à moi, j'me sens prête à me frotter à des trucs un peu plus complexe.
 Mais ça va attendre un peu, parce que d'abord j'ai la couverture de Numéro 2 à tricoter dont la laine devrait arriver très prochainement dans ma boîte aux lettres.

 

bonnet2

 

Maintenant j'ai hâte de voir ces petites choses portées !!

 


Secrets de fabrication:

  • les chaussons: réalisé grâce à ce super tuto, très facile et comme promis très rapide à faire ! Tricoté en laine Phildar qualité coloris Azur et Ecume, avec des aiguilles 3.5.
  • le bonnet: tiré du magazine Phildar Tricotez câlin n°31, c'est le modèle n°7 du catalogue. Même laine et aiguille que les chaussons.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très joli tricots!!! bravo!!
F
C est super mignon!!!
F
C est super mignon!!!
C
Super ton mannequin ...en attendant le futur destinataire! :)
R
Trop chou ces petits accessoires de babou... Tons tout doux, bien choisis!!
Pins & Needles
Publicité
Pins & Needles
Archives
Newsletter
Publicité